Yoga at Home

Les thérapies

Nos thérapies sont intégratives et humanistes

La Psychothérapie Intégrative permet d’articuler plusieurs théories et méthodologies dans la pratique de la psychothérapie. Elle prend en considération les avancées propres à l’approche psychanalytique, aux sciences cognitives et comportementales, à celles relatives aux émotions et à la santé, aux approches humanistes et existentielles, ou encore aux neurosciences. C'est une psychothérapie qui permet de répondre aux personnes sur le fonctionnement affectif, comportemental, cognitif et physiologique.

Les interventions thérapeutiques utilisées en Psychothérapie Intégrative sont basées sur un savoir validé par la recherche.

 

L’approche humaniste constitue une approche contemporaine qui propose un nouveau regard dans la prise en charge des patients. Elle met l’accent sur la personne, sur la personnalité, sur le Moi, sur le concept de soi, en d’autres termes sur l’essence et l’existence.

L’humanisme porte sur les phénomènes psychologiques comme la créativité, l’amour, l’estime de soi, la maturité, l’autonomie, l’identité, la responsabilité et l’adaptation. En tant que processus d’intervention et moyen thérapeutique, l’humanisme permet à l’individu de mieux comprendre et d’être plus réceptif, plus indépendant, plus ouvert, plus stable et mieux équilibré.