Notre cabinet accueille les enfants, les adolescents et les adultes.

Vous trouverez au fil des pages, des informations sur les activités et les approches proposées au sein de notre cabinet de Psychologues.

Chacun pourra y trouver les réponses à ses questions et le thérapeute qui répondra le mieux à sa demande.

Madame Jasin Shaikh assure les thérapies pour adultes et uniquement le suivi post-traumatique enfants/adolescents.

Monsieur Emmanuel Gimenez assure les thérapies et les bilans pour enfants et adolescents.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions et commentaires (rubrique contact) ou à nous envoyer un témoignage si vous êtes déjà venu en consultation.

Jasin Shaikh

Emmanuel Gimenez ( collaborateur )

 

************

 

Consulter un psychologue 

peut se faire pour de multiples raisons : souffrance psychologique, besoin d'orientation ou de conseil, désir de mieux se connaître, recherche existentielle...

Lorsque nous sommes en souffrance, il est toujours possible d'être aidé, soulagé.

Que les difficultés soient liées à un trouble psychologique, des événements traumatisants passés ou présents, un choix à faire à une période charnière de la vie, des réponses existent et ne demandent qu'à être trouvées en soi. Pour cela, il est essentiel de ne pas rester seul et de se faire accompagner par un professionnel.

               

Le psychologue offre une écoute attentive, bienveillante, dénuée de tout jugement et met en place un dialogue qui permet de formuler des hypothèses sur les causes de la problématique rencontrée, de définir les objectifs du suivi avant de présenter  les différentes approches thérapeutiques indiquées.

Consulter un psychologue ne signifie pas forcément entamer une psychothérapie qui durera plusieurs années. Il s'agit ici d'offrir un accompagnement plus ponctuel en thérapie brève qui reste centrée solutions.

Nos approches sont dites intégratives et humanistes.

le titre de psychologue

Le titre de psychologue correspond à une formation universitaire de 5 années (DESS de psychologie désormais appelé Master 2 en Psychologie). Cette formation initiale est complétée par des formations plus spécialisantes notamment dans diverses approches psychothérapeutiques.

 

Avant de pouvoir exercer, le psychologue doit se faire inscrire sur un fichier, appelé ADELI, répertoriant tous les professionnels de santé. Ce fichier, en libre consultation à la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS), permet de vérifier l'authenticité des diplômes obtenus et la validité du titre de psychologue.

 

 

 

SPECIAL SUIVI COVID

Vous ne pouvez vous déplacer, nous pouvons prendre rdv par Zoom en vidéo-consultation: pour suivi individuel ou groupe (post Covid) 

Soins Proposés

  • Thérapie EMDR

  • Thérapie ACT

  • Cohérence cardiaque

  • Psy en ligne

  • Facebook Social Icon
Cabinet

Centre Médical Jacquemard

30, rue Grande

13410 Lambesc

Tel: 06 87 98 25 71

© 2016 Cabinet de soins psychologiques. Shaikh-Duprat

    20161121_115207